Bien sûr, comme vous pourrez en juger en vous posant cette simple question : « ai-je déjà vu cette série, et si oui cela m’a t-il plus ? » , ça n’est pas la mission dont je suis le plus fière…
Cette série fut un échec. Tant pour sa qualité médiocre, que pour les intrigues inracontables entre les membres de l’équipe qui ont parsemé le déroulement de cette production.
Mais il se trouve que je dispose de quelques images du projet, et que je vais en profiter pour tester différents moyens d’afficher des médias.
Pour en dire un peu plus sur cette série, on pourrait préciser que son intérêt majeur était d’être tournée en temps réel (capteurs magnétiques).
Et que pour l’anecdote, nous en avions bavé comme des chiens (des bulldogs disons), pour faire fonctionner le plateau de capture. La raison ?, nous étions installés dans un très vieil immeuble de la périphérie de Paris, et les innombrables radiateurs et tuyauteries métalliques créaient des interférences, et des distorsions surtout, rendant le calibrage quasi impossible…
Bon, la galerie maintenant :
Allez, une deuxième tournée :
Voilà.
Et pour faire les choses dans les règles :
© API-Production • Série d’animation temps-réel • 10′ en hebdomadaire sur France 2